Luxury & Innovation Summit : Salon du Luxe Paris
Salon du luxe Paris : le RDV des décideurs du luxe
800 décideurs du luxe se retrouveront dans le cadre du Salon du luxe Paris les 9 et 10 juillet 2015 à la Maison de la Chimie à Paris pour échanger autour d’une problématique : comment innover dans le luxe ?
De nombreux salons product oriented font aujourd’hui référence dans le domaine du luxe (tels que le LuxPack Monaco ou encore le SIHH), il manquait un événement majeur experience oriented, le Salon du luxe relève le défi !
Salon du luxe : plus qu’une rencontre professionnelle, une expérience à vivre
Il se dit qu’on y dégustera du caviar, qu’on se délectera d’une coupe de champagne accompagnée de la mélodie d’un pianiste…mais il se dit aussi qu’on y trouvera des hologrammes, des objets connectés et des solutions innovantes à tester (tant pour améliorer les process que son sens de la créativité).
De nombreux speakers tels que Jean-Claude Biver (Président de la division horlogère du groupe LVMH et CEO de Tag Heuer), Caroline de Fontenay (GOOGLE), Thibault Ponroy (associé au sein de l’agence CENTDEGRES et ancien Président de Guerlain) ou encore Frédéric Savoyen (Président fondateur de MYTRAVELCHIC) prendront part au débat et échangeront sur les différentes thématiques liées à l’innovation, tout en interagissant continuellement avec les participants.
Dans le luxe, les codes ont changé
A l’heure où Chanel a déjà lancé son site e-commerce beauté et a affirmé vouloir renforcer son positionnement sur la vente en ligne à l’horizon 2016 (certaines pièces étaient en rupture de stock après seulement 24h de mise en vente), les modes de consommation du luxe ne cessent de se ré inventer. Yoox et Net-a-porter se sont associées pour créer davantage de valeur ; les plus grandes maisons de luxe ont également lancé des campagnes publicitaires sur Instagram dès l’ouverture de ce service. La volonté des marques de renforcer leur positionnement numérique est flagrant mais ce virage numérique n’est pas suffisant pour répondre aux attentes du consommateur. La conception du luxe pour tout un chacun et encore plus à travers le monde varie grandement (« authenticité » et « rareté » sont autant de qualificatifs d’un produit luxueux selon un français, un dubaïote sera quant à lui en quête de « haute technologie » ou encore de « jamais vu ») ; quoi qu’il en soit, le désir de vivre une expérience exceptionnelle reste au cœur des attentes…
Réservé à une certaine élite, le Salon du luxe Paris accueillera durant deux jours non moins de 800 décideurs des plus grandes maisons de luxe françaises et internationales afin de réfléchir aux solutions liées à l’innovation permettant de ré enchanter l’expérience client. L’expérience étant l’une des valeurs clés de l’offre proposée par les acteurs du luxe, à fortiori dans l’hôtellerie de luxe, il est nécessaire pour la plupart des marques de se ré inventer. Et vous, oserez-vous prendre part au débat ?
Le Salon du luxe Paris est bien plus qu’une rencontre professionnelle, c’est une expérience à vivre autour de 2 jours de conférences, 4 salons d’expérimentation et une soirée networking innovante.
Informations et inscription : www.salon-luxe.fr
9 JUILLET 2015
de 9h à 19h pour les conférences
et de 19h à 22h00 pour la soirée
10 JUILLET 2015
de 8h00 à 18h30
Où ?
Maison de la Chimie
28 Rue Saint-Dominique
75007 Paris
Tarifs ?
Tarif premiers inscrits : 1 400€
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024