
Alors qu’Uber a récemment multiplié les levées de fonds ces derniers mois, pour une valorisation supérieure à 40 milliards de dollars, Lyft, un de ses principaux concurrents, serait en discussion pour lever 250 millions de dollars rapporte le New York Times. Cette nouvelle opération valoriserait l’entreprise à plus de 2 milliards de dollars selon le quotidien américain.
Ce n’est pas la première fois que Lyft lève des fonds. En avril 2014, la société avait déjà levé 250 millions de dollars auprès de Coatue Management, Third Point, et du géant chinois Alibaba.
Avec ce nouvel investissement, la start-up souhaiterait poursuivre son expansion. Pour y parvenir, le service pourrait offrir à ses clients des réductions afin de séduire de nouveaux clients estime le NYT. Mais si Lyft est un acteur de poids aux Etats-Unis avec une soixantaine de métropoles desservies, il n’est pas présent à l’international et reste de loin distancé par Uber, présent dans plus de 250 villes dans le monde.
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025
Goldman sachs a mis des billes dans uber . Ce dernier a trouvé l’arme anti concurrence : créer sa veritable monnaie : l’UbMiles . Simple programme de fidelité au départ ( un miles gagné pour x euros depensés via uber ) , ces miles vont devenir une sorte de bitcoin bis qui va attirer clients et chauffeurs chez uber . Pourquoi ? regarder la valorisation du bitcoin depuis sa création … Terminé lyft et compagnie !