ARTS ET CULTUREBUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

Lytro lève 60 millions de dollars pour démocratiser la réalité virtuelle dans le cinéma

  • Lytro a pivoté pour s’orienter vers le monde de la production cinématographique numérique. 
  • La start-up basée à Mountain View a conçu la caméra Cinema, dont les capacités pourraient signer la fin du fond vert.
  • La société vise au-delà des États-Unis et souhaite désormais s’attaquer au marché asiatique.

Le montant

La start-up américaine Lytro, spécialisée dans l’imagerie du champ lumineux, a bouclé un tour de table de 60 millions de dollars en série D mené par Blue Pool Capital. EDBI, Foxconn, Huayi Brothers et Barry Sternlicht, CEO de Starwood Capital Group, ont également participé à l’opération. La société a levé 210,75 millions de dollars au total depuis sa création.

Le marché

Fondée en 2006 par Ren Ng, Lytro développe une technologie de «photographie de champ lumineux», qui capture des données en profondeur pour proposer des caméras nouvelle génération. S’adressant d’abord à des photographes confirmés, avec son appareil photo Illum, Lytro a pivoté pour s’orienter vers le monde de la production cinématographique numérique.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Dans ce sens, la start-up basée à Mountain View a conçu la caméra Cinema, qui permet de modifier rapidement le focus et la profondeur de champ afin de faciliter le travail sur les effets spéciaux. Concrètement, cette caméra pourrait signer la fin du fond vert. Plus récemment, Lytro a affirmé que sa nouvelle caméra de réalité virtuelle Immerge était prête à la production. Celle-ci est déjà utilisée par le studio de réalité virtuelle Within.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Lytro prévoit d’accélérer le développement de sa R&D pour séduire les studios et les entreprises qui recherchent une valeur de production de haute qualité pour leurs projets de réalité virtuelle.

La société vise au-delà des États-Unis et souhaite désormais s’attaquer au marché asiatique. A ce jour, Lytro ne dispose d’aucune activité commerciale en Asie. «Nous pensons que l’Asie en général et la Chine en particulier représentent des marchés extrêmement importants pour la VR et le contenu cinématographique au cours des cinq prochaines années», a déclaré Jason Rosenthal, CEO de Lytro.

Fondateur : Ren Ng

Lancement : 2006

Siège social : Mountain View

Activité : imagerie du champ lumineux

Financement : 60 millions de dollars en février 2017

Lire aussi : Comment donner vie à la réalité virtuelle ?

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This