M6 + YouTube + Mathieu Drida (ex-Voyages-SNCF.com) = INSIDERS
- M6 organise sa riposte suite au rachat de MinuteBuzz par TF1.
- Espaciel lève 500 000 euros.
- L'attention des publicités mobiles sur YouTube dépasse de 84% celle des pubs à la télévision.
- La Corée du Sud, championne du monde de la vitesse de connexion à Internet.
- Les nominations : Mathieu Drida, Antoine Ballerin, Bertrand Nadeau…
M6 organise sa riposte suite au rachat de MinuteBuzz par TF1
M6, TF1, même combat. Les deux mastodontes de la télévision française lancent leur offensive pour séduire les Millennials. Après TF1 il y a un mois, qui a mis la main sur MinuteBuzz, le pure-player des 18-35 ans, M6 a décidé de dégainer à son tour. Nicolas de Tavernost, le patron de la chaîne, a ainsi annoncé la création d’un «studio de production à destination des millennials» dans une interview accordée aux Échos. «Nous voulons grossir, à la fois par croissance externe et aussi par croissance interne avec la création de Golden Network, issu de Golden Moustache», explique Nicolas de Tavernost.
Selon le patron du groupe de télévision, 5 à 6 millions d’euros seront investis dans ce studio de production. Quant à son effectif, il devrait passer d’une quinzaine à une quarantaine de personnes. Outre Golden Network, M6 envisage également de créer des séries pour les opérateurs télécoms et les services de vidéo à la demande par abonnement. Actuellement, environ 80 millions d’euros du chiffre d’affaires annuel (hors e-commerce) sont générés par les activités digitales, d’après Nicolas de Tavernost.
Lire aussi : TF1 met la main sur MinuteBuzz
Espaciel lève 500 000 euros
La start-up Espaciel, qui fabrique des réflecteurs de lumière, a bouclé un tour de table de 500 000 euros. Outre Finorpa SCR, Noria et A&M Business Angels, ses investisseurs historiques, Pertinence Invest et Club Invest IDF ont également pris part à l’opération. Fondée par Alexi Hervé en 2013, Espaciel revendique plus de 2 000 installations dans 17 pays.
Cet investissement doit permettre à la start-up d’accélérer son expansion commerciale. Espaciel cible principalement la France, la Belgique, la Suisse et le Canada pour son développement e-commerce.
L'attention des publicités mobiles sur YouTube dépasse de 84% celle des pubs à la télévision
YouTube a-t-il déjà remplacé la télévision dans les habitudes de consommations de vidéo des Américains? C'est en tout ce cas ce qu'explique Google à ses annonceurs. Dans un article rédigé par Tara Walpert Levi, vice-présidente des solutions d'agences chez Google, la firme de Mountain View explique notamment que les utilisateurs de YouTube s'y connectent surtout entre 20 heures et 23 heures, créneau traditionnellement associé au prime time à la télévision.
Si l'on s'intéresse plus particulièrement au mobile, les 18-49 ans regardent plus YouTube en prime time que les 10 meilleures émissions télé cumulées. Autre constat, plus de la moitié des adultes américains regardent désormais YouTube sur leur télévision, et plus de 60% d'entre eux le font entourés d'autres personnes. Enfin, la spécialiste de la publicité vidéo explique que 72% des millennials inscrits sur YouTube regardent les nouvelles vidéos partagées par leurs stars préférées dans les 24 heures qui suivent leur publication. 15% d'entre eux déclarent même les visionner dans la minute qui suit leur publication.
Et pour finir de convaincre les annonceurs qui seraient encore hésitants, Tara Walpart Levi conclut son propos par une statistique forte: sur l'application mobile YouTube, les publicités bénéficient d'une attention supérieure de 84% aux publicités à la télévision, d'après une étude réalisée par Ipsos pour Google en 2016.
La Corée du Sud, championne du monde de la vitesse de connexion à Internet
C'est en Corée du Sud que la connexion à Internet est la plus rapide, plus de 4 fois supérieure à la moyenne mondiale, selon des données de The Atlas, cabinet d'études et d'analyse de données du média américain Quartz. A Hong Kong et en Norvège, la vitesse de connexion est 3 fois supérieure à la moyenne mondiale.
Les nominations : Mathieu Drida, Antoine Ballerin, Bertrand Nadeau…
Mathieu Drida remplace Marc Menasé à la tête de Menlook
Marc Menasé démissionne de son poste de CEO du site Menlook.com. C'est Mathieu Drida qui le remplace. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura en charge la stratégie de développement du site, de sa marketplace et de ses marques. Auparavant, Mathieu Drida était directeur BtoC Europe chez Voyages-sncf.com.
Antoine Ballerin devient VRP Europe du Sud chez Salesforce
Salesforce nomme Antoine Ballerin en tant que VRP Europe du Sud. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura en charge le développement de l'App Cloud. Auparavant, Antoine Ballerin était directeur des ventes Europe du Sud chez Qubit.
Fuse nomme Bertrand Nadeau au poste de directeur général
Bertrand Nadeau devient directeur général de Fuse, le département contenus et expériences de marques d'Omnicom Media Group. Auparavant, il était directeur délégué de TF1 Publicité 361.
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