Martina Meister est tombée amoureuse de Paris pendant ses 10 années cumulées de correspondances pour des quotidiens et magazines allemands comme Die Zeit, ou l’ex Vanity Fair germanique.
Lassée d’assister, impuissante, au déclin de la presse et peu déterminée à accompagner son agonie, la journaliste allemande a décidé de faire le grand saut vers le web en lançant il y a deux mois à peine, Mad About Paris.
Ni un blog, ni un guide comme il y en a déjà beaucoup, Mad About Paris se veut, au croisement des deux, un magazine d’histoires, de portraits et de reportages teinté d’une forte personnalisation.
Le site bénéficie depuis son lancement d’un petit effet buzz non négligeable qui démontre qu’il existait bien un espace web à conquérir pour parler de Paris en anglais.
Martina Meister commence désormais à rêver de décliner sa création sur d’autres villes magiques.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025