Le vendeur de meubles en ligne Made.com était au bord du dépôt de bilan mercredi, après l’interruption de ses négociations avec de potentiels repreneurs et un arrêt des nouvelles commandes chez une filiale.
Son action s’est effondrée de 90% mardi, valant désormais moins d’un penny à la Bourse de Londres.
Souffrant d’une baisse de la demande, en raison notamment de l’inflation et de la perturbation mondiale des chaînes d’approvisionnement, la société avait averti il y a un mois qu’elle évaluait « différentes options stratégiques ».
La processus de vente continue, a-t-elle indiqué mardi soir, mais « il n’y a aucune certitude qu’une offre sera faite », ni sur le niveau d’une éventuelle proposition.
« Si d’autres financements ne peuvent être trouvés (…) avant que les réserves de liquidités de la société soient épuisées, le conseil d’administration prendra des mesures appropriées pour protéger la valeur pour ses créanciers », a ajouté la direction dans un communiqué publié en fin de la séance boursière.
Une suspension de la cotation de l’action est également envisagée, a-t-elle aussi prévenu.
La société Made.com, connue pour ses confortables canapés en velours coloré, a pâti d’un retournement de fortune depuis son introduction en Bourse en juin 2021. Sa capitalisation boursière valait alors quelque 775 millions de livres et son titre 200 pence, des valeurs parties en fumée depuis.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024