Made.com, spécialisé dans les meubles design, lève 60 millions, Partech Ventures participe au tour
Le montant
Made.com, un e-commerçant spécialisé dans la vente de meubles en ligne, vient de lever 60 millions de dollars auprès de Partech Ventures, qui participe à hauteur de 34 millions avec son fonds Partech Growth, lancé en janvier, et de Fidelity Growth Partners Europe et Level Equity.
Le marché
Fondée en 2010 à Londres, Made.com propose aux internautes d’acheter des meubles conçus par des designers. La start-up affirme proposer des tarifs plus faibles que ceux pratiqués dans les magasins physiques en supprimant les intermédiaires qui viennent ajouter des surcouches de prix.
« En 5 ans, MADE est devenue une marque reconnue qui apporte une nouvelle expérience pour les consommateurs et change leur manière d’acheter des meubles et des articles de maison. Avec le support de Partech Growth, nous avons maintenant l’expertise et les moyens d’exécuter pleinement notre ambitieux plan de croissance internationale et de nous approcher un peu plus de notre but qui est de devenir la référence européenne en matière de mobilier design », déclare Ning Li, cofondateur et PDG de Made.com.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Made.com espère accélérer sa croissance dans les pays où il est déjà présent (Royaume-Uni, France, Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas) qui représentent un marché de 143 milliards d’euros, selon les estimations de l’entreprise. La société compte également investir dans des campagnes marketing en ligne et hors ligne. Alors que 30% du chiffre d’affaires est déjà réalisé à l’international, la société espère franchir les 50% à moyen terme.
PDG : Ning Li
Création : 2010
Siège social : Londres
Financements : 60 millions de dollars levés (juillet 2015), 5 millions en 2014
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025