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[Made in Lille] Appiway, La Plaine Images, Game All Over…

De la nomination d'Emmanuel Delamarre à La Plaine Images à Game All Over, en passant par la start-up Appiway, tour d'horizon de l'actualité économique et numérique, dans la région lilloise avec Thomas Thelliez.

 

 

Appiway lance son start-up Studio en fanfare grâce au concours 100 Patates

A l’instar d’eFounders, Appiway lance son start-up studio composé essentiellement de développeurs et designers. 

appiway

En collaboration avec des porteurs de projets, Appiway transforme des idées innovantes en entreprises indépendantes en partant de zéro. Le modèle économique du studio est simple, un ratio négociable de parts et de cashs permets aux porteurs de projets de démarrer et d’obtenir un produit prêt à envahir le marché tout en limitant leur budget.

Pour bien promouvoir son lancement, Appiway a lancé en partenariat avec The Refiners le concours 100 Patates paru la semaine dernière dans la rubrique «Insiders» de FrenchWeb. Vous n’êtes sans doute pas passés à côté de la vidéo qui fait le buzz sur Internet avec en guest star Frédéric Mazzella et même Didier Bourdon des Inconnus. 

Le studio d’Appiway travaille aujourd’hui main dans la main avec Euratechnologies; Appiway construit en collaboration avec les entrepreneurs leur produit et branding tandis qu’Euratechnologie fournit le mindset et l'écosystème pour le déployer. Belle combinaison d’effort qui ravira les porteurs de projets Lillois.

Fort de ses expériences passées, Appiway accompagne déjà des entrepreneurs depuis 2013 dont notamment Visiotalent (Racheté par Meteojob), Ouistock ( 2 millions d’euros levés), Dejbox et bien d’autres. 

Chiffres clés:

  • Equipe: 10 personnes
  • Investisseur: En recherche active de fond
  • Création: 2013

 

La Plaine Images accueille Emmanuel Delamarre, son nouveau directeur 

emmanuel-delamarre

Avec en poche plus de seize années d’expérience dans le développement et l’innovation, dans des structures privées d’enseignement supérieur internationalement reconnues, Emmanuel Delamarre, vient d’être nommé nouveau directeur de la plaine images mi-mai. 

Lors de notre rencontre la semaine passée, Emmanuel m’explique qu’il souhaite donner une ambition encore plus internationale au cluster via l’ouverture de partenariats et une communication plus ciblée mais également accroître la croissance du site en accueillant plus de 200 sociétés au total en 2020.

Emmanuel résume ses envies en une phrase fondamentale: «J’ai un seul projet, la réussite des entreprises de la Plaine Images». 

L’objectif à court terme sera pour lui de créer des synergies entre le monde de l’éducation et le monde de la recherche. Emmanuel Delamarre souhaite créer une communauté entre start-up, chercheurs et étudiants. D’ici 5 ans, un label «Plaine Images» devrait être créé pour permettre la découverte de nouveaux talents et étendre la position du Cluster hors des murs.

Ancien gamer, Emmanuel s’était déjà orienté vers l’univers de la création numérique par le passé comme Directeur du Développement des écoles Rubika: Supinfocom Rubika, Supinfogame Rubika et l’ISD Rubika, établissements de référence au niveau mondial dans les industries de l’Animation, du Jeu Vidéo et du Design.

Game All Over, la gamification au service de l’entreprise

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Le 30 mai dernier, la Plaine Images a organisé la seconde édition d’un événement unique en France sur la gamification au service de l’entreprise appelée «Game All Over».

Pour cette seconde édition, Game All Over a été plus spécifiquement consacré à la brand experience par le jeu, à l’amélioration des performances de l’entreprise grâce aux mécaniques ludiques (RH, management, motivation…) et à la place du jeu vidéo dans le secteur de la santé.

Au programme, il y avait des panels, des case studies, des keynotes, qui traitaient entre autres de sujets tels que:

  • Le boost de l’acquisition et la fidélisation client.
  • Fédérer son équipe par le jeu.
  • Le jeu vidéo: médicament du futur?
  • Enrichissez vos expériences clients.
  • Jeu & tech: le combo gagnant.
  • Innover et définir sa stratégie en jouant.
  • La gamification de demain.
  • Faire avancer la recherche avec le jeu.

 

Bilan de cette magnifique journée: 200 personnes qualifiées étaient présentes. On peut également souligner une keynote concernant les 8 leviers de l’engagement client qui, selon les dires des visiteurs, a «cartonné» grâce aux anecdotes personnelles et aux exemples concrets proposés par son orateur Dominique Mangiatordi.

Des temps forts également grâce notamment au showroom des professionnels avec Oeil pour Oeil, Hackeo, Make U Learn, Audace, Kimple, etc..

L’intervention de Nod-A (makestorming.com) et Business Interactive Games sur la thématique « Innover et définir sa stratégie en jouant.»

Et bien sur la présence d’Edgar Grospiron expert-conférencier en motivation, champion olympique et actionnaire Roadoo Network (intervention commune).

En bref, une journée riche en couleurs et un événement qui prend de l’ampleur après seulement deux éditions. A suivre pour la version 2018.

Thomas ThelliezThomas Thelliez est co-fondateur et directeur technique de Jooxter.com. Auparavant fondateur et CEO d'Eenox, il a été précédemment architecte logiciel et professeur en intelligence artificielle (IA) avant de démarrer sa carrière comme ingénieur sur Bruxelles, Paris et Lille. 

Il partage ses expériences en création de produits digitaux sur son blog Rocket Bootstrapper et sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et LinkedIn.

Lire aussi: [Made in Lille] Aspic Technologies, Plaine Images, Euratechnologies…

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