A la uneCORRESPONDANTSStartupTECH

[Made in New York] EachScape, le «Start-up Visa» et les événements du mois…

De la rencontre avec Ludovic Collin, fondateur d'EachScape, au «Start-up Visa, en passant par les événements du mois, tour d'horizon de l'actualité économique et numérique de New York, avec Christophe Garnier.

 

EachScape est une société américaine créée par Ludovic Collin en 2010. Cette dernière a conçu une plateforme de développement permettant aux moyennes et grandes entreprises de créer des applications mobiles. La start-up est installée chez Spark Labs depuis juillet 2014. 

EachScape a levé 3 millions de dollars auprès de GrandBanks Capital, Contour Venture Partners et NYC Seed. Leurs clients incluent Time Inc, Clear Channel, FOX, E!, SyFy, USA Today ou encore Gannett parmi les plus connus.

Retrouvez l’interview de Ludovic Collin, fondateur d'EachScape :

Startup VisaLes efforts du président Obama pour créer un «Start-up Visa» pour les entrepreneurs étrangers n’auront finalement pas été vains. En effet, après avoir essuyé de nombreux échecs auprès du Congrès, cette proposition de loi ne requerra pas l’approbation de ce dernier et devrait être promulguée courant 2017 après une période d’amendements.

Grâce à cette proposition de loi, les entrepreneurs étrangers qui créent leur entreprise aux États-Unis pourraient bientôt se voir offrir un nouveau type de visa par le Département de la Sécurité intérieure (Department of Homeland Security) : une admission temporaire sur le territoire validée au cas par cas et valable pour une période de 5 ans maximum. Pour être admissible au «Start-up Visa», l’entrepreneur devra justifier d’un «rôle actif et central» au sein d’une société américaine, fondée au cours des trois dernières années, et posséder des parts significatives de son capital.

«C’est un grand pas dans la bonne direction», confirme Patrick Collison, immigrant irlandais et PDG de Stripe, une plateforme de paiement en ligne basée à San Francisco.

Pour rappel, d’après une récente étude, plus de la moitié des start-up Tech américaines qui sont évaluées à un milliard de dollars ou plus ont au moins un étranger parmi leurs fondateurs. 

NYC Tech Latinas HackNite – Mobile UI:UX DesignNYC Tech Latinas HackNite – Mobile UI/UX Design

Venez apprendre à concevoir la parfaite expérience utilisateur pour votre prochaine application mobile.

 

Quand : Mardi 27 septembre, à 18h30.

Où : BuzzFeed HQ, 111 E 18th St, New York.

Prix : Gratuit.

 

Evolving Company Culture with Jeff Fernandez (CEO of Grovo)Evolving Company Culture with Jeff Fernandez (CEO of Grovo)

Rencontrez Jeff Fernandez, CEO de Grovo, qui vous expliquera comment créer une culture d’entreprise à mesure que votre start-up s’agrandit.

Quand : Jeudi 29 septembre, à 18h30.

Où : Alley Chelsea, 119 W 24th St, New York.

Prix : 20 dollars.

 

Annual Global Family Business EventAnnual Global Family Business Event: Leading an International Entrepreneurial Family Firm

Venez écouter la success-story de Harshbeena Zaveri et la formidable expansion de son entreprise familiale en une société de plusieurs millions de dollars.

Quand : Jeudi 29 septembre, de 12h30 à 14h30.

Où : Baruch College, 55 Lexington Avenue, New York.

Prix : Gratuit.

 

Privacy & The Internet of Things MeetupPrivacy & The Internet of Things Meetup

Venez discuter de la question de la vie privée et des mentions légales dans l’IoT.

 

 

 

Quand : Lundi 10 octobre, à 17h30.

Où : Paul Hastings LLP, Met Life Building, 200 Park Avenue, New York.

Prix : Gratuit.

 

Founders Club Rooftoop MixerFounders Club Rooftoop Mixer

Rejoignez Spark Labs pour une soirée de networking avec les plus grands innovateurs de la scène Tech de New York.

 

 

Quand : Jeudi 13 octobre, à 18h30.

Où : Hyatt Union Square, 134 Fourth Avenue, New York.

Prix : Gratuit.

Christophe GarnierTech entrepreneur français basé aux États-Unis depuis 17 ans, Christophe Garnier. Après avoir passé 6 ans à San Francisco, il a déménagé à New York en 2005 pour y créer sa première start-up, une agence de création de contenus et de campagnes de marketing mobile. En 2009, il a monté sa deuxième start-up, Totsy, qui s’inspire de Vente-privee.com avec un focus sur le segment de la famille.

En 2013, après avoir constaté que le nombre de sollicitations d’informations et de conseils de la part de start-up étrangères voulant se développer aux États-Unis était en forte croissance, il a décidé de créer Spark Labs. Il s'agit d'un premier écosystème pour les entrepreneurs du monde entier désirant se developper aux États Unis et sur des marchés étrangers. 

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This