Mairie de Paris: 25mn pour allumer un ordinateur…
Les employés de la Mairie de Paris perdent entre 10 et 25mn chaque matin, le temps que leurs ordinateurs s’allument. C’est ce qu’a révélé une réunion qui se déroulait le 2 avril dernier, consacrée à la modernisation des systèmes d’information au sein de l’administration parisienne.
Bien heureusement, la Mairie leur a proposé une solution en diffusant une note interne leur recommandant d’«aller faire un tour du côté de la machine à café pendant le temps d’allumage», rapporte Le Figaro.
David Alphand, élu UMP, a même calculé que les employés de la Mairie perdent en moyenne 60 millions de minutes par an, soit «L’équivalent du temps de travail d’environ 700 fonctionnaires». Il ajoute « Quand on sait que l’exécutif a investi en six ans 220 millions d’euros dans l’informatique, on atteint des sommets vertigineux dans les dysfonctionnements de l’administration parisienne.»
Des chiffres qui prouvent qu’il reste encore des efforts à faire, pour une ville qui déclare vouloir devenir la capitale internationale du numérique d’ici quelques années.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025