AcquisitionLes dernières actualités de la tech

« Maison connectée » : la start-up AlertMe rachetée par British Gas pour 59 millions d’euros

British Gas, l’un des plus grands fournisseurs britanniques de gaz, a annoncé avoir acquis AlertMe, une société basée au Royaume-Uni spécialisée dans la « maison connectée », pour 44 millions de livres (59,3 millions d’euros). La start-up développe une plate-forme qui relie plusieurs objets connectés entre eux afin de « surveiller, analyser et contrôler » un domicile à distance.

Les deux entreprises se connaissent déjà puisque British Gas avait lancé « Hive Active Heating », une solution de gestion à distance du chauffage et de l’eau chaude utilisée par 150 000 de ses clients, gérée par AlertMe. Sur le site Internet du service, la société précise pouvoir proposer jusqu’à 150 livres d’économies sur la facture de chauffage.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le groupe souhaite profiter de son réseau de 11 millions de clients pour accélérer le développement de la start-up. « Nous sommes ravis d’avancer avec British Gas, avec la possibilité de déployer notre service pour des dizaines de millions de foyers, et de concrétiser notre ambition d’une prochaine distribution mondiale » déclare Mary Turner, PDG d’AlertMe.

Fondée en 2006, AlertMe se positionne face à d’autres acteurs comme l’Américain Nest. En France, des sociétés comme Netatmo ou Qivivo, qui a récemment levé 900 000 euros, proposent des thermostats connectés pour gérer le domicile. Pour déployer ses solutions, cette dernière a signé un accord avec Axenergie, une coopérative regroupant plusieurs sociétés du chauffage.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This