Mapado veut géolocaliser tous les concerts et événements en France
Géolocaliser les événements à proximité: c’est ce que propose Mapado, une plateforme qui recense pour les internautes les activités situées aux alentours (spectacles, expositions, concerts…). Contrairement aux sites spécialisés sur ce créneau, la société se repose sur une technologie dont l’objectif est d’ «aspirer beaucoup d’informations sur les sites qui proposent des activités: des salles de théâtre, des musées, des salles de concert, des expos, des clubs de sport…», explique à Frenchweb Jérémy Nieuviarts, le cofondateur.
Au-delà de cette activité B2C, Mapado édite également des services B2B à destination des organisateurs d’événements, notamment afin de les aider à les promouvoir. La start-up leur propose notamment un outil pour diffuser un même événement sur plus de 70 agendas en quelques clics. «Il manque beaucoup de techno dans le monde de l’événementiel», détaille Jérémy Nieuviarts qui prévoit également d’ouvrir prochainement une billetterie.
Dotée d’une quinzaine d’employés, dont les deux tiers sont des ingénieurs, l’entreprise est actuellement financée par ses fondateurs et revendique 3 000 professionnels qui contribuent gratuitement à sa plateforme. Plus de détails avec Jérémy Nieuviarts, le cofondateur de Mapado (et ex-cofondateur de Clubic), dans le cadre du Blend Web Mix 2015.
Création : 2012
Siège social : Lyon
Activité : géolocalisation d’événements
Financement : autofinancé
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024