Marc Menasé à la tête d’un nouveau groupe fusionnant Menlook et l’anglais oki-ni
Fort de cette acquisition, Marc Menasé estime que la Grande-Bretagne deviendra le premier marché du nouvel ensemble à partir de 2014.
Menlook dope son internationalisation. Le site de mode masculine dirigé par Marc Menasé (également à la tête de l’association France Digitale avec Marie Ekeland) vient en effet de s’offrir son homologue britannique oki-ni.com, rapporte le quotidien Les Echos.
Le montant de l’opération n’a pas été divulgué mais celle-ci aurait été effectuée par échange d’actions. D’après le quotidien économique, cette acquisition donne naissance à un nouvel ensemble, détenu en majorité par Marc Menasé. Les quatre membres fondateurs du site marchand oki-ni deviennent également actionnaires.
Fondé en 2010 au sein du groupe MenInvest, Menlook recensait, en octobre dernier, plus de 250 marques sur trois environnements : créateur, sportswear et casual. Outre sa dimension marchande, la plateforme propose également un contenu éditorial dans le but d’aider les internautes à construire leur propre look.
Après avoir bouclé une seconde levée de fonds de 5,6M € en mai 2012, Menlook a lancé une version anglaise fin 2012 et a poursuivi cette déclinaison en espagnol, italien, allemand et néerlandais. Parmi les autres axes de développement également évoqués par le site de prêt-à-porter masculin : l’exportation de son service en Asie, avec la création d’une plateforme dédiée.
Le spécialiste du prêt-à-porter revendiquait, en octobre dernier, 1 million de visites mensuelles et un CA en croissance de 300% par rapport à l’année précédente.
Cette dernière opération devrait porter le chiffre d’affaires global de la nouvelle entité à 20 millions d’euros en 2013. Cité par Les Echos, Marc Menasé a précisé : « La Grande-Bretagne deviendra même à partir de 2014 notre premier marché ».
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025