Marc Schillaci annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros pour Oxatis
Le fondateur et dirigeant d’Oxatis, Marc Schillaci a confirmé une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Crédit Agricole Private Equity et d’A+ Finance
« J’accorde à cette nouvelle une grande importance, tant à titre personnel et qu’en tant que chef d’entreprise/fondateur. Mais je crois que c’est surtout un signe fort adressé à notre industrie, celle du E-Commerce, en ce qui concerne le développement de ce marché, de son écosystème.
En effet, notre conviction, partagée avec nos investisseurs, est que les perspectives sont très encourageantes : une forte croissance du marché est à attendre dans les prochaines années comme elle a déjà eu lieu aux USA ou en Asie.
65.000 sites pour 2 millions de sociétés cibles en France, des taux d’équipements pas toujours supérieurs chez nos voisins européens… il est grand temps, et c’est notre proposition, de fournir des outils modernes, fiables, standardisés et économiques à ces entreprises qui doivent s’engager sans attendre dans une modernisation et une mutation de la distribution. »
Fondée en 2001, Oxatis est une solution de création de sites marchands à destination des TPE-PME, artisans, commerçants, ou indépendants afin qu’ils puissent créer et gérer leur site E-Commerce, sans frais de départ, sans engagement de durée. L’offre Oxatis intègre logiciel ecommerce, hébergement, support technique et programme d’accompagnement. Oxatis enregistre plus de 6 500 sites ecommerce ou sites vitrines attestés, avec plus de 400 nouveaux sites créés par mois.
La société est présente en Espagne, Suisse, Belgique, Italie et Grande Bretagne.
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024