Effet direct de la multiplication des smartphones et autre tablettes tactiles, le marché des portails d’applications mobiles est en pleine explosion.
En effet, le cabinet Gartner estime à 15,5 milliards de dollars les revenus générés en 2011 (contre 5,2 en 2010) par des différents App Stores. Un total d’environ 17,7 milliards de téléchargements (contre 8,2 milliards en 2010).
Même si dans le premier temps, le nombre de téléchargements par appareil reste stable, l’arrivée des tablettes tactiles devrait inciter les utilisateurs à télécharger davantage.
Enfin, parmi les différents portails, l’App Store d’Apple sort largement du lot, il génère à lui seul près de 90% des téléchargements et, selon Gartner, il devrait garder cette place hégémonique jusqu’au moins 2014.
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025