[Marché mondial] Le taux de pénétration des tablettes devrait augmenter de 177% d’ici 2015
Dans sa dernière étude publiée aujourd’hui, ZenithOptimedia s’est intéressé à l’adoption de trois nouvelles technologies (IPTV, smartphones et tablettes) sur les 19 premiers marchés numériques mondiaux.
On découvre ainsi que le taux de pénétration des tablettes sur le marché mondial devrait augmenter de 177% en 3 ans, et ainsi atteindre 13% d’ici 2015. Les TV connectées devraient, quant à elles, profiter d’un taux de pénétration de 9% en 2015 (+35,7% en 3 ans), tandis que les smartphones devraient atteindre le chiffre record de 71,5% de pénétration (+50% en 3 ans).
Au classement des pays possédant le meilleur taux d’adoption des nouvelles technologies en 2012, on retrouve la Norvège (38,8%), suivie par la France, qui a atteint 35,7 % de pénétration cette année là. Un chiffre qui pourrait presque doubler puisque ZenithOptimedia prévoit un taux de pénétration des nouveaux équipements de 60,8% en France d’ici 2015.
Les pays-Bas, la Suède, le Canada et le Danemark s’approprient respectivement les 3e,4e,5e et 6e places du classement.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024