Pour se distinguer dans le secteur concurrentiel des campagnes d'e-mail et de la gestion de la relation client, le Français Splio parie sur la complémentarité. «La différenciation de Splio, c'est précisément de fournir une solution qui soit unique, modulaire, et qui permet, pour un utilisateur quotidien, de passer facilement de la gestion de la fidélité, à la gestion de campagnes, du clienteling en magasin, mais également, pour tous les acteurs de l'entreprise d'avoir accès facilement à cette information», explique Raphaël Jore, le président.
L'entreprise créée en 2001 travaille aujourd'hui avec de nombreux distributeurs comme The Kooples, Sephora et Sonia Rykiel. Pour se rémunérer, l'entreprise commercialise des licences d'utilisation dont le prix varie selon le nombre de contacts dans la base de données. Le choix d'un logiciel en Saas permet de toucher des clients à l'international, ce qui est l'une des priorités de Splio. Son dernier chiffre d'affaires présenté est de 8,8 millions d'euros (2014).
La société, qui compte plus de 120 employés dans le monde, dispose déjà de plusieurs filiales à Milan, Varsovie, Beijing ou même Shanghai. L'accent sera d'ailleurs particulièrement mis sur l'Asie dans les prochaines années, notamment pour adresser les marques chinoises qui souhaitent se lancer en Europe.
Interview de Raphaël Jore, le président de Splio :
Président : Raphaël Jore
Création : 2001
Siège social : Paris
Activité : marketing, CRM
Effectif : 120 employés
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025