Marketing digital: 10 tendances qui s’imposent dans vos discussions
En 2015, le marché français des solutions et services numériques dédiés à la stratégie client a atteint 3 milliards d’euros, selon Markess International. Dans ce contexte, les directions marketing sont contraintes de se réinventer en intégrant de nouveaux processus en fonction des tendances du moment. L’éditeur français Digimind, spécialisé dans l’e-réputation et la veille sur les médias sociaux, a compilé les tendances les plus discutées sur les réseaux sociaux dans son «Baromètre des tendances du marketing digital sur les réseaux sociaux».
Pour les discussions consacrées au marketing digital, Twitter apparaît comme le canal de prédilection puisque le site de microblogging totalise 91% des mentions, loin devant Facebook (3%). Parmi ces mentions sur les réseaux sociaux, le Content Marketing est le sujet le plus abordé avec 66 036 mentions (38%), suivi loin derrière par l’expérience client et ses 38 890 mentions (23%). Ces deux thématiques totalisent 60% des discussions du Top 10 des tendances les plus discutées.
Le m-commerce, l’e-mail marketing, qui bénéficie d’un net regain d’intérêt, l’économie de partage, levier marketing en vogue, ou encore le Data Driven Marketing, qui suscite des inquiétudes autour de la protection des données personnes, figurent également parmi les sujets les plus discutés sur les réseaux sociaux.
1. Content Marketing
2. Expérience client
3. M-commerce
4. Gamification
5. E-mail Marketing
6. Économie de partage
7. Marketing Automation
8. Native Advertising
9. Crowdsourcing
10. Data Driven Marketing
VOIR : le «Baromètre des tendances du marketing digital sur les réseaux sociaux», réalisé par Digimind
Lire aussi :
- Le Top 5 des métiers du marketing digital en 2016
- 5 tendances du marketing digital à connaître pour 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024