Marketing d’influence: la startup WOÔ lève 3 millions d’euros pour s’étendre à l’international
WOÔ, startup spécialisée dans le marketing d’influence, lève 3 millions d’euros auprès d’Inter Invest Capital.
Lancé en 2015 par Agathe Nicolle, WOÔ développe une solution d’accompagnement en marketing auprès des marques en les mettant en relation avec des influenceurs, à travers trois grands axes: le marketing d’influence, le social media et la création de contenu, ainsi que l’évènementiel.
La startup parisienne a développé plusieurs plateformes depuis sa création pour des services plus ciblés, notamment YOÔ CARE, spécialement dédiée aux associations qui leur permet de bénéficier gratuitement de campagnes de micro et nano influence. WOÔ (With Our Ôriginality) peut se targuer de compter parmi ses clients des marques reconnues telles que Kenzo, Givenchy, Electrolux, Petit Bateau, Danone, BHV Marais ou encore L’Oréal.
L’agence doit cependant évoluer dans un marché du marketing d’influence de plus en plus concurrentiel face à des acteurs tels que Hivency ou encore Traackr, qui a levé 9 millions de dollars l’an passé en développant une plateforme permettant d’aider les marques à identifier et gérer les influenceurs les plus pertinents sur une industrie donnée.
Dans le cadre de cette levée, WOÔ entend développer sa technologie, notamment en matière de marketing prédictif, et démocratiser sa nouvelle plateforme YOÔ DO auprès des petits commerçants, qui leur permet de créer eux-même leurs campagnes d’influence. Déjà présent à Paris, Londres, Marseille et Shanghai, WOÔ ambitionne également de se développer à l’international et de s’imposer dans 15 pays d’ici 2022.
WOÔ : les données clés
Fondateur: Agathe Nicolle
Création: 2015
Siège social: Paris
Secteur: Marketing
Marché: développe une solution d’accompagnement en communication auprès des marques en les mettant en relation avec des influenceurs
Concurrents: Influence4You, Hivency, Traackr
Financement: 3 millions d’euros auprès d’Inter Invest Capital.
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