Marketing d’influence: Launchmetrics s’offre IMAXtree, l’agence photo des Fashion Weeks
Launchmetrics, spécialiste de l’analyse des données pour les marchés de la mode, du luxe et de la beauté, annonce l’acquisition de la startup italienne IMAXtree, créateur et distributeur de contenus visuels pour les secteurs de la mode et de la beauté. Dans le cadre de cette acquisition, Launchmetrics a pour ambition de créer une solution commune avec IMAXtree permettant de mesurer la performance des assets digitaux, de la conception à la diffusion.
Basée à Paris et à New-York, Launchmetrics avait levé 50 millions de dollars en 2018 pour se développer à l’international. La startup franco-américaine propose aux grandes marques des outils logiciel pour poursuivre une stratégie de marketing d’influence sur Internet et les réseaux sociaux. Elle offre également de mesurer les résultats des campagnes de marketing et de communication menés par ses clients.
« A l’ère digitale, le contenu est fondamental pour toucher les consommateurs modernes. Par ailleurs, sachant que le contenu créatif amène 5 fois plus de valeur que le contenu e-commerce, avoir le bon contenu est plus important que jamais. Aujourd’hui, IMAXtree couvre 25 fashion weeks dans le monde et dispose d’une bibliothèque d’assets digitaux de plus de 4 millions de photos, 4 000 vidéos et compte plus de 2 000 clients», commente le CEO d’IMAXtree Andrea Oreni.
Launchmetrics souhaite ainsi coupler sa technologie avec celle de production et de distribution de contenus d’IMAXtree pour fournir des contenus de qualité ainsi que des données et insights clés à leur réseau d’éditeurs et de marques, leur permettant ainsi de comprendre les meilleures stratégies de contenu.
Andrea Oreni demeurera le directeur général de la division IMAXtree au sein de Launchmetrics et sera chargé d’intégrer ses services dans l’offre de la startup franco-américaine.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024