[Marketing participatif] Eyeka boucle une levée de 2,5 millions d’euros
La plateforme de marketing participatif, eYeka, a récemment finalisé une levée de 2,5M € auprès de Generis Capital Partners.
Fondée en 2006 par Gilles Babinet, eYeka anime une communauté internationale de plus de 200 000 consommateurs créatifs, situés dans près de 94 pays à travers le monde. La plateforme permet ainsi aux marques d’accélérer l’innovation avec l’aide des consommateurs par le biais de co-création en ligne (produits et services, post-tests de campagne, générations d’insight, services d’alimentation des réseaux sociaux, etc.).
La start-up joue ainsi un rôle d’intermédiaire entre les marques et les internautes en mettant en place des concours. Cité dans Les Echos, François Pétavy, PDG d’eYeka explique : « Les leaders d’opinion représenteraient 1 % des internautes. C’est sur la participation de ces amateurs éclairés qu’a été bâtie, en 2006, eYeka ».
La société française revendique une croissance de 80% en 2011. Cette augmentation de capital devrait lui permettre de poursuivre sur ce rythme en s’attaquant à de nouveaux marchés, dont le Brésil, le Mexique et la Corée du Sud. eYeka devrait également développer une nouvelle plateforme à court terme.
Parmi ses clients, eYeka compte notamment : Coca-Cola, Kraft, Danone, LG, Lacoste, Hyundai ou encore Microsoft, Sony Ericsson et Nike pour n’en citer que quelques-uns. Pour accéder à la plateforme, le ticket d’entrée varierait entre 10 000 et 100 000 euros.
Il y a deux ans, eYeka a déjà finalisé une levée de 3M € auprès notamment d’I-Source.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025