
Fractl et Buzzstream ont réalisé une étude auprès de 900 répondants pour déterminer les raisons pour lesquels les internautes se désabonnent d’une page d’une marque sur un réseau social. Il ressort notamment que les publications automatiques, le mauvais usage des hashtags et la trop grande répétition des contenus sont en cause. Autre facteur pénalisant : faire trop d’autopromotion pour sa marque. En terme de contenu, les internautes préfèrent cependant les publications avec des images, des vidéos et des avis de consommateurs.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Didomi lève 72 millions d’euros pour se trouver une place sur un marché des données en pleine recomposition. - 22/04/2025
- Levée de fonds: quand tout le monde dit non. - 22/04/2025
- Résultats trimestriels : vers un bain de sang boursier ? / Meta a-t-il partagé ses technologies d’IA avec la Chine ? / Sometimes it snows in april : l’UE gèle… - 22/04/2025
Une des raisons pour lesquelles les internautes se désabonnent d’une page Marque sur Facebook est liée au manque de valeur ajoutée créée par la marque pour l’utilisateur final. On ne le répétera jamais assez : les internautes ne veulent pas de publicité, ils veulent une histoire. Il est important de positionner sa marque comme « lifestyle attribute » et d’engager les fans et followers avec du contenu à valeur ajoutée. Chez Hudson Mind, nous appliquons ce principe tous les jours.
Lucie
http://hudsonmind.com/about-our-company/