Chiffres ClesLes dernières actualités de la techMARTECH
[Marketing] Réseaux sociaux : 6 raisons de cibler davantage les femmes que les hommes
Les femmes se connectent plus souvent sur les réseaux sociaux et interagissent davantage avec les marques…
Cibler ses campagnes sur les réseaux sociaux ? Certes, mais encore est-il que les usages varient d’un utilisateur à l’autre. En se basant sur des recherches du Pew Research Center et de Nielsen aux Etats-Unis, l’infographie suivante (RubyMedia/Finances Online) résume plusieurs points sur la variation des usages entre les hommes et les femmes.
On y apprend notamment que les femmes ont davantage tendance à être présentes sur les réseaux sociaux et à s’y connecter plus souvent, notamment depuis un terminal mobile. Enfin, elles seraient plus nombreuses à interagir avec les marques et à s’informer via les réseaux sociaux.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Pour savoir si cibler les femmes est un procédé efficace, les marques peuvent utiliser des outils gratuits de social monitoring comme http://www.evalueanalytics.com/