Marketing temps réel : la startup Sillage lève 360 000 euros
Sillage optimise en quelques millisecondes les pages web en fonction des paramètres des internautes.
L’entreprise bretonne annonce aujourd’hui une levée de fonds de 360 000 euros auprès de Kima Ventures (fonds de Xavier Niel et Jeremie Berrebi) et Nestadio Capital (fonds de Florent de Kersauson et Bertrand Bégin).
La solution web-marketing dite 3.0 proposée consiste à adapter le contenu d’après des facteurs comme la géolocalisation, les centres d’intérêt ou encore le comportement. À terme, il s’agit pour les clients de Sillage d’améliorer la pertinence des informations affichées sur leur site pour augmenter les taux de transformation notamment: « Notre solution logicielle repose sur un moteur d’intelligence artificielle avec un système de pilotage sur cloud pour la performance, allié au big Data centralisant et traitant les informations, et à l’open data pour personnaliser les données spécifiques métiers » détaille Laurent Sass, co-fondateur de Sillage.
Une sorte de responsive design ultra-ciblé pour les sites marchands, mais pas seulement. La start-up prévoit de proposer l’offre au plus grand nombre « Notre version est actuellement testée par de grands groupes du e-commerce, poursuit Laurent Sass, mais notre marché est beaucoup plus large puisque les sites de réseaux bancaires, les sites immobiliers avec beaucoup de contenus peuvent avec notre solution être beaucoup plus clairs et efficaces en ne proposant que l’information intéressant l’internaute et ce, dès la première seconde», précise encore le fondateur.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
Question : comment sont récoltées les données internaute (big Data ça veut tout dire et rien dire…) ?
Un partenariat avec Google ou autre ‘traceur’ professionnel ?