Marketplace de meubles : le Britannique Swoon Editions lève 5 millions d’euros
La marketplace de vente de meubles Swoon Editions vient de lever 4 millions de livres (5,05 millions d’euros) auprès d’Octopus Investments et d’Index Ventures. La société britannique souhaite profiter de ce nouvel investissement pour accroître sa base de clients et le nombre de nouveaux modèles lancés chaque semaine. La start-up devrait également créer une vingtaine de nouveaux postes dans ses bureaux à Londres, au Vietnam, en Inde et en Chine.
Fondée en mars 2012, Swoon Editions fait entrer en relation les consommateurs directement auprès des artisans et des fabricants de meubles. Les membres de la communauté donnent leur avis sur tel ou tel modèle avant que celui-ci n’entre en phase de production. Seuls les prototypes les plus populaires sont produits à échelle, puis commercialisés.
La société indique que ses effectifs sont passés de 3 salariés, à 36 sur les 12 derniers mois. Elle avait déjà levé 1,2 million de livres (1,5 million d’euros) en mai 2013. Son modèle économique est assez proche de celui de Made.com, une autre plate-forme britannique, qui a débarqué en France il y a un an, avec le soutien de Marc Simoncini et Brent Hoberman, le fondateur de Lastminute.com.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024