MarTech: InSites Consulting met la main sur le spécialiste de la co-création Eyeka
Eyeka, spécialiste français de la co-création avec les consommateurs, annonce son acquisition par l’agence globale d’études marketing InSites Consulting. Fondée en 2006 par Gilles Babinet et Franck Perrier, Eyeka a pour objectif premier d’engager une conversation entre les marques et leurs consommateurs grâce à sa communauté, qui initie cette conversation.
L’entreprise propose donc à des marques le travail d’internautes qui ont souhaité contribuer à un projet, pour les aider à mieux comprendre le marché et permettre aux seconds d’exprimer et de monétiser leur potentiel créatif. Eyeka collabore notamment avec Unilever, P&G, Mondelez, Coca-Cola, Nestlé, Airbnb et Toyota.
Complémentarité des services
Eyeka a poursuivi son développement avec l’arrivée de François Petavy au poste de CEO. Un poste qu’il occupe depuis 2008 (après être passé chez Ubisoft et eBay). L’entreprise a commencé à se faire remarquer, notamment via des appels à créations pour Energie, Lulu Castagnette, Galette Saint Michel.
Les services des deux agences sont complémentaires. Tandis que la créativité est au cœur de l’offre d’Eyeka, InSites Consulting intervient avant et après le processus créatif, via l’identification d’insights consommateurs, ainsi que la validation des idées et concepts générés. Les services du premier seront ajoutés dans l’offre du second. InSites Consulting en profite également pour annoncer l’ouverture d’un bureau à Paris.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025