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MarTech: Kameleoon lève 5 millions d’euros pour prendre une longueur d’avance en Europe
Kameleoon, la plateforme d’optimisation de la conversion dédiée aux e-commerce, annonce une levée de 5 millions d’euros réalisée auprès d’Odyssée Venture et de SGPA, investisseur historique.
Fondée en 2009 par Jean-Noël Rivasseau, qui occupe le poste de CTO, et actuellement présidée par Jean-René Boidron, l’entreprise parisienne était à l’origine une solution d’A/B testing qui a évolué vers une plateforme globale de personnalisation.
Accélérer en Europe du Nord
Kameleoon aide les entreprises à améliorer leur conversion et à engager les consommateurs sur le digital. La solution leur permet de mieux comprendre le comportement des visiteurs en ligne et de proposer une réponse personnalisée. L’entreprise a notamment développé une intelligence artificielle qui mesure l’intention de conversion de chaque visiteur et permet ensuite d’individualiser son expérience. Kameleoon revendique plus de 500 grandes entreprises clientes comme Cdiscount, Fnac/Darty, OUI.sncf, Auchan ou encore Renault.
Depuis la généralisation du e-commerce, de nombreuses sociétés ont vu le jour pour aider les entreprises à optimiser leur taux de conversion. On peut par exemple citer l’entreprise AB Tasty, également basée à Paris.
Pour se démarquer, Kameleoon mise notamment sur l’innovation et revendique en moyenne une innovation lancée tous les deux ans par les 50 développeurs qui composent son équipe de R&D. Après la France, l’Allemagne, la Russie et l’Italie, Kameleoon souhaite accélérer son développement en Europe du Nord et notamment au Royaume-Uni.
Kameleoon: les données clés
Fondateur: Jean-Noël Rivasseau
Création: 2009
Activité: Optimisation de la conversion en ligne
Siège: Paris
Effectifs: 130
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