Mary Meeker dévoile les grandes tendances Internet 2016
Il y a désormais plus de 3 milliards d’internautes à travers le monde. C’est ce qui ressort du nouveau rapport sur les tendances Internet publié chaque année depuis 2001 par Mary Meeker, Partner du prestigieux fonds d’investissement américain Kleiner Perkins Caufield & Byers.
Présentée à l’occasion de la Code Conference, cette «Bible du Web» est très attendue par les dirigeants de la Silicon Valley. Parmi les faits marquants, l’Inde a supplanté les Etats-Unis en tant que deuxième plus grand marché Internet du monde, derrière la Chine. Si la croissance des internautes reste stable à hauteur de 9%, celle des utilisateurs de smartphone a considérablement ralenti, passant de 31% l’an passé à 21% aujourd’hui. Quant aux entreprises qui dominent Internet, le trio de tête se compose d’Apple, Google (filiale d’Alphabet) et Amazon avec respectivement 547, 510 et 341 milliards de dollars.
L’étude consacre une large part à la publicité, à l’e-commerce, à la messagerie en ligne, à l’image, à la vidéo, à la Chine qui donc le premier marché Internet du monde, et à des thématiques dans l’ère du temps. C’est notamment le cas avec Uber Pool. Depuis son lancement en août 2014, 100 millions de trajets ont été effectués avec le service de la plateforme californienne, qui permet de partager à deux la totalité ou une partie de la course, selon le rapport de Mary Meeker.
VOIR la présentation complète :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025