MasterCard se lance dans le paiement « in-app » avec MasterPass
La solution, qui veut faciliter l’achat en « un clic », devrait être disponible dès le second semestre.
Le géant américain MasterCard annonce au Mobile World Congress, qui s’est ouvert aujourd’hui à Barcelone, le lancement d’une solution spécialement développée pour les paiements dans les applications mobiles, à l’heure où le m-commerce (le commerce sur téléphone mobile, ndlr) s’envole et devient l’une des principales sources de monétisation pour les éditeurs.
Les revenus générées par celles-ci devraient en effet atteindre les 46 milliards de dollars (33 milliards d’euros) d’ici à 2016, soit cinq fois plus que les 8,5 milliards (6,2 milliards d’euros) atteint en 2011, selon une étude réalisée par ABI Research citée par la firme. Pour répondre à ce besoin, la solution « MasterPass » permettra d’effectuer de façon sécurisée et « aussi rapide qu’un clic » des paiements sans avoir à quitter l’environnement dans lequel se trouve l’internaute.
Malgré cette célérité dans le processus d’achat, la société affirme travailler à ce que « tous les paiements à l’aide de MasterPass soient aussi sûrs, voire plus sûrs, que ce que nous pouvons faire avec les cartes bancaires aujourd’hui, et veiller à ce que les consommateurs puissent bénéficier des plus hauts niveaux de sécurité » selon Ed McLaughlin, directeur des paiements émergents chez MasterCard. La solution devrait être disponible dès le second semestre de cette année.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024