Prévention et Numérique, une matinée animée par Microsoft
Prévention et numérique : la nouvelle donne pour l’action publique
Le numérique ouvre de nouvelles perspectives pour la prévention : traitement des données, outils de pilotage, applications, nouveaux moyens de détection et d’accompagnement, optimisation des ressources… Il est aujourd’hui l’un des principaux leviers d’action à mettre en œuvre pour une politique de santé et de gestion des risques plus efficace. Pourtant son potentiel reste encore trop souvent méconnu du grand public et sous-exploité par les institutions et administrations.
Comment alors s’en emparer et utiliser tout son potentiel ? Quelles sont les attentes et la perception des Français en la matière ? Quelles actions mettre en œuvre et dans quel cadre ? Comment en mesurer l’efficacité et les résultats ?
Pour réfléchir ensemble à ces enjeux, Microsoft France organise une matinée d’échanges sur le sujet, le 13 mai à partir de 10h au Centre de conférences Microsoft.
Sur place, spécialistes du numérique, sociologues, acteurs de santé et représentants de grandes institutions partageront avec vous leurs visions, leurs expériences et leurs projets.
Au programme :
9h30 : Accueil
10h00 : Les Français et la prévention santé
Présentation en avant-première des résultats de l’enquête Microsoft-Opinion Way par Laurence Lafont Galligo, Directrice Secteur Public Microsoft France.
10h15 : Les données numériques au service d’une prévention de plus en plus individualisée
Keynote de François Ewald, Professeur honoraire au CNAM et International Research Fellow de la Law School de l’Université du Connecticut.
10h45 : Prévenir plutôt que guérir grâce à un modèle informatique
Keynote d’Hervé Lombaert, Chercheur post-doctoral Microsoft Research-Inria.
11h15 : Choisir le numérique pour répondre aux nouveaux défis de la prévention
Table ronde avec Nicolas Péju, Directeur de la démocratie sanitaire, de la communication et des affaires publiques de l’ARS Ile-de-France, Christiane Flouquet, Directrice de l’Action Sociale de CNAV Ile-de-France et les témoignages de l’INPES et Sanofi.
12h00 : Détection et prévention
Intervention du Lieutenant-Colonel Jean-Philippe Pagniez, Adjoint au bureau Etudes et Prospective, Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.
12h30 : Cocktail de clôture
Le mardi 13 mai 2014 de 8h00 à 14h00
Où?
Centre de Conférences
41 quai du president Roosevelt
Issy les moulineaux 92130
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024