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MBO+ devient l’actionnaire de référence de Dayuse, spécialiste de la rentabilité du ‘vide’
L’industrie hôtelière fait face à un défi historique : l’optimisation des chambres non occupées, une problématique d’autant plus frappante en journée, où la majorité des chambres restent vides. Créée en 2010 par David Lebée, DAYUSE s’est emparé de cette opportunité pour capitaliser sur cet « inventaire dormant ». En offrant des réservations de chambres à l’heure, la startup a non seulement transformé l’expérience client, mais aussi révolutionné la gestion des capacités hôtelières.
Ainsi à travers sa plateforme, Dayuse permet aux hôtels de maximiser leurs revenus en proposant des chambres en journée à des clients locaux, des voyageurs de passage ou des professionnels en télétravail. Grâce à cette approche, les établissements peuvent augmenter leurs taux d’occupation sans interférer avec leurs réservations nocturnes. Pour les hôtels, ce modèle est un atout majeur, générant des revenus additionnels tout en optimisant l’utilisation des services hôteliers tels que les piscines, spas et restaurants, souvent sous-utilisés en journée.
Aujourd’hui, DAYUSE accueille un nouvel actionnaire avec MBO+ qui devient majoritaire.
MBO+ veut soutenir l’ambition de croissance aux États-Unis, principal marché de Dayuse, et de s’implanter dans de nouveaux pays en Asie et en Europe. L’entreprise prévoit de réaliser des opérations de croissance externe pour élargir son offre et offrir encore plus de flexibilité aux hôtels et aux clients. Avec plus de 800 millions d’euros de volume d’affaires généré à ses 8 500 partenaires dans 28 pays, Dayuse entend solidifier sa position de leader tout en explorant de nouveaux segments de marché.
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