Medaviz veut développer son offre de consultation en ligne de médecins
Le secteur de la e-santé a fait un vrai bon en avant en 2017 et a enregistré des investissements records. Cette forte progression a notamment été portée par Doctolib. La société a réalisé trois levées de fonds au cours de l’année pour un montant total de 61 millions d’euros. Une réussite qui «impressionne» Stéphanie Hervier.
Elle a co-fondé avec Guillaume Lesdos, Jean Spalaïkovitch et Anne Spalaïkovich la plateforme Medaviz en 2014. L’offre a été lancée officiellement en 2016. La start-up met en relation les patients avec les médecins via un système de téléconsultation.
2 millions de bénéficiaires
Medaviz promet une mise en relation en moins de 3 minutes pour permettre aux patients d’avoir la réponse à leur question en quelques minutes. A ce jour, 2 millions de bénéficiaires ont déjà utilisé le service. 90 professionnels de santé (généralistes, spécialisés ou encore paramédicaux) se relaient pour rendre le service accessible à tout moment.
Pour ce faire, les médecins présents sur la plateforme réservent un créneau horaire où ils se rendent pleinement disponible pour la start-up. «On voulait des médecins qui soient dédiés à Medaviz lorsqu’ils répondent au téléphone», explique Stéphanie Hervier. Ils peuvent ainsi continuer leur activité professionnelle à côté.
En 2018, Medaviz a décidé de diversifier son offre. La start-up a lancé une offre de visioconférence et d’ici juin, elle compte mettre sur le marché une solution à destination des médecins. «Aujourd’hui, la téléconsultation est un service qui est top, il y a un vrai besoin mais en tant que start-up il faut aussi toujours penser à l’étape d’après» se justifie Stéphanie Hervier.
Les données clés :
- Fondateurs : Guillaume Lesdos, Jean Spalaïkovitch, Anne Spalaïkovich et Stéphanie Hervier
- Date de création : septembre 2014
- Levée de fonds : 600 000 euros en juin 2017
- Siège : Paris
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025