[Média] News Corp accélère en Inde et rachète VCCircle, spécialisé dans la presse économique en ligne
- Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Pour participer à ces rencontres ;
News Corp a annoncé être parvenu à un accord définitif pour l’acquisition de VCCircle Network, un groupe indien de médias. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. La société était jusqu’à présent détenue par Mosaic Media Ventures et est composée d’une centaine d’employées.
Basée à Noida, près de Delhi, VCCircle Network est spécialisée dans la presse économique en ligne. Elle édite VCCircle.com, qui traite essentiellement de capital-risque et de fusion-acquisition ; VCCEdge, une plate-forme de données relatives aux entreprises; Techcircle.in, un site d’informations sur l’actualité du secteur technologique indien et de l’écosystème start-up ou encore VCCircle Training dédié à l’éducation et aux workshop. En sus de ces activités d’édition, l’entreprise organise aussi des conférences – les VCCircle Conferences – pour les professionnels.
« Au cours de la dernière décennie, nous avons bâti une solide franchise avec des données propriétaires, de l’information, du contenu, et des capacités de mise en réseau autour de monde de l’entreprise numérique en Inde. Faire partie de News Corp va nous permettre d’accélérer nos plans de croissance déjà offensifs » déclare P.V. Sahad, fondateur et PDG de VCCircle Network.
« L’Inde est une partie de plus en plus significative de notre portefeuille, qui est elle-même de plus en plus numérique et mondiale » souligne Robert Thomson, le directeur général de News Corp. Ce n’est pas la première fois que la firme de Rupert Murdoch investit en Inde. En novembre, le groupe avait pris une participation de 25% de PropTiger, une plate-forme immobilière en Inde, pour 30 millions de dollars. Un mois plus tard, il rachetait BigDecisions.com, une plate-forme d’informations et d’analyses financières lancée en 2013.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024