[Médiamétrie] L’audience de l’internet en France en mai 2012
Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’internet en France en mai dernier. Le mois étudié est assorti d’un focus sur l’audience de Twitter et des sites d’actualité, dont l’audience a explosé lors de l’élection présidentielle.
Médiamétrie note ainsi que Twitter a atteint un pic de trafic avec 1,4M VU le 6 mai dernier, lors du deuxième tour de l’élection, soit 2,5 fois plus de visiteurs qu’un jour moyen de mai 2012. Dans la même optique, le lendemain de l’élection, les internautes ont visité en masse les sites d’actualité, qui atteignent un record d’audience quotidienne avec 10,2M VU sur cette journée, soit près d’un quart des internautes (23,6 %).
En terme de classement, Google, Facebook, MSN, YouTube, Microsoft trustent toujours le classement des sites les plus visités en France. On notera toutefois, une percée du site Overblog qui passe de la 15ème à la 12ème place avec 12,7M de VU enregistrés au mois de mai. De même pour le site auFéminin qui gagne 3 places, en passant du 17ème rang au 14ème.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025