[Médiamétrie] L’audience de l’internet en France en mai 2012
Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’internet en France en mai dernier. Le mois étudié est assorti d’un focus sur l’audience de Twitter et des sites d’actualité, dont l’audience a explosé lors de l’élection présidentielle.
Médiamétrie note ainsi que Twitter a atteint un pic de trafic avec 1,4M VU le 6 mai dernier, lors du deuxième tour de l’élection, soit 2,5 fois plus de visiteurs qu’un jour moyen de mai 2012. Dans la même optique, le lendemain de l’élection, les internautes ont visité en masse les sites d’actualité, qui atteignent un record d’audience quotidienne avec 10,2M VU sur cette journée, soit près d’un quart des internautes (23,6 %).
En terme de classement, Google, Facebook, MSN, YouTube, Microsoft trustent toujours le classement des sites les plus visités en France. On notera toutefois, une percée du site Overblog qui passe de la 15ème à la 12ème place avec 12,7M de VU enregistrés au mois de mai. De même pour le site auFéminin qui gagne 3 places, en passant du 17ème rang au 14ème.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024