[Médiamétrie] L’audience de l’Internet en novembre
Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’Internet en France. Principal constat : en novembre, à l’approche de Noël, la recherche de mots-clé concernant les jeux a grimpé en flèche.
Oxybul, anciennement Eveil et jeux, figure ainsi comme la plus forte progression du mois avec 271% de chercheurs en plus, soit 106 099 chercheurs au total.
En ce qui concerne les sites les plus visités. Le haut du classement reste inchangé et dominé par :
- Google, avec plus de 36,5M de VU par mois.
- Facebook qui comptabilise près de 27,8M de VU par mois.
- MSN/Windows Live, avec 25,5M VU par mois.
- Suivis de Youtube, Orange, Wikipédia, Free , PagesJaunes et Yahoo!
On notera, toutefois, que Groupon ne figure plus dans le top 30 des sites les plus visités. A quelques jours des fêtes de fin d’année, la Fnac et Amazon affichent pour leur part une bonne progression, gagnant respectivement 4 et 5 places dans le classement. Belle percée également pour Cdiscount qui occupe au mois de novembre la 22ème place alors qu’il n’apparaissait même pas dans le top 30 en octobre.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025