Les dernières actualités de la techTECH

[Médiamétrie] L’audience de l’internet mobile en France en avril 2012

Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’internet mobile en avril dernier. Selon l’institut, sur le mois étudié, plus de 9 mobinautes sur 10 (90,6%) ont visité au moins un site – optimisé ou non pour le mobile. Et près de 7 sur 10 (68,9%) ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone, contre 67,1% au mois de mars.

Dans cette édition, Médiamétrie souligne notamment l’attrait des mobinautes pour les plateformes météo. En effet, en avril, 5,8M de mobinautes se sont connectés au moins une fois à un site ou une application météo, soit 19% de plus qu’en mars 2012.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

L’institut note également une hausse d’audience pour toutes les plateformes d’ordre « pratique ». En effet, 6,2M de mobinautes ont eu recours aux plans, cartes et itinéraires depuis leur mobile. Le mois d’avril semble avoir été définitivement tourné vers les loisirs et les divertissements, au vu du nombre de recherches liées aux hôtels, en hausse de 11% en un mois.

Dans la même optique, les mobinautes se sont également intéressés ce mois-ci aux parcs d’attraction et musées. Ils sont ainsi 21% de plus qu’en mars à avoir consulté les sites et applications de la sous-catégorie Tourisme / Destinations.

Au niveau des classements, parmi les sites mobiles les plus visités ont retrouve encore : Google, Facebook, Youtube, Apple et Orange, qui maintient sa 5ème position devant le site de micro-blogging Twitter.

En matière d’applications peu de changements également. Google, YouTube, iTunes, Game Center et Orange trustent le classement. Facebook n’apparaît qu’en 5ème position avec 2,9M de VU en avril 2012.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This