[Mediamétrie] Google à l’origine de plus de 36% des visites de sites!
Le classement CybereStat mensuel des sites souscripteurs de l’étude Médiamétrie-eStat vient de sortir. Celui-ci est notamment accompagné d’un focus sur l’évolution de la répartition des types d’accès aux sites Internet : moteurs de recherche, accès directs et liens externes (liens depuis des sites partenaires, annuaires, agrégateurs, webmail, etc). Principal constat, les moteurs de recherche sont de plus en plus sollicités pour accéder à un site et gagnent 10 points en 1 an. En France, Google remporte largement la mise.
En septembre 2011, un seul type d’accès progresse donc par rapport à septembre 2010. Dans les détails:
- Les moteurs de recherche représentent 39,6% des visites et gagnent 10 points en un an.
- Parmi ces visites, plus de 9 sur 10 (92,3%) proviennent de Google. Si on réalise un ratio, Google serait donc à l’origine de plus de 36% des visites de sites.
- Les accès directs représentent près d’une visite sur 2 (47,8%), en recul de 7,1 points en un an.
- Les liens externes baissent également à 12,2% des accès contre 15,3% en septembre 2010.
Côté classement, l’ordre des sites français les plus visités en septembre reste quasiment similaire à celui publié en août. Compte tenu de la saison, Homelidays perd 5 places. De même pour Melty qui, 19ème en août, n’apparaît en septembre plus dans le top 20.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024