RETAIL & ECOMMERCE
[Mediametrie] Les comportements d’achats des internautes
La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et Mediamétrie viennent de publier le 7ème baromètre des comportements d’achats des internautes.
Les consommateurs sont de plus en plus connectés via les réseaux sociaux et le mobile. Plus de 28 millions de français achètent en ligne et ils devraient dépenser plus de 35 milliards d’euros sur le web cette année d’après les estimations de la Fevad.
Le web est un environnement d’achat mais aussi de préparation à l’acte d’achat :
- 9 internautes sur 10 préparent leurs achats sur Internet : 86% consultent un site Internet avant d’acheter.
- 1 mobinaute sur 3 surfe depuis son mobile en magasin : 36% regardent le prix d’autres enseignes, 29% géolocalisent les autres enseignes, 26% montrent le produit au vendeur.
- 88% des internautes sont influencés par les recommandations de leurs pairs
- Plus d’1 internaute sur 2 achète des voyages en ligne
- Plus de 9 acheteurs sur 10 se disent satisfaits de leurs achats en ligne
Une étude e-commerce en régions, réalisée par BrandAlley, indique que59% des répondants ont passé au moins une commande par mois sur Internet, depuis un an. En tête de classement, on retrouve l’Ile-de-France (64%), le Limousin (62%) et la Corse (58%).
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
« Une étude e-commerce en régions, réalisée par BrandAlley, indique que59% des répondants ont passé au moins une commande par mois sur Internet, depuis un an. En tête de classement, on retrouve l’Ile-de-France (64%), le Limousin (62%) et la Corse (58%). »
Pourtant d’après la carte, il s’agit de 68 et non 58% pour la Corse.