Mediapart lance Frenchleaks, inspiré de Wikileaks
Officialisé à l’occasion du troisième anniversaire du site d’information, Frenchleaks, se veut un site de lanceurs d’alerte et de publication de documents.
La rédaction va mettre à disposition de tous les documents qui lui ont servis pour des enquêtes comme celle sur la fameuse affaire Bettencourt par exemple et appelle les internautes à transmettre à leur tour des documents en leur possession.
Ces informations, transmises « en toute sécurité et confidentialité » seront authentifiées et validées par les journalistes de Mediapart avant publication sur Frenchleaks. Un appel aux citoyens lanceurs d’alertes qui fournira des bases potentielles d’enquêtes à la rédaction de Mediapart. Ces enquêtes seront ensuite publiées sur le site dans sa version payante.
Mediapart, qui a atteint récemment son d’équilibre financier, revendique 48 000 abonnés.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025