MEDIARITHMICS s’offre EASYENCE pour 350 000 euros à la barre du tribunal.
Fort de ses 7 millions d’euros levés fin 2022 , MEDIARITHMICS qui vise l’équilibre d’ici juin 2024 reprend à la barre du tribunal EASYENCE, selon nos informations pour un montant total de 350 000 euros. Une très belle opération pour la startup née en 2013, qui sera financé par un prêt bancaire.
EAYSYENCE est une martech issue du rachat par YSANCE de MAZZEBERY en 2018, qui propose aux retailers une plateforme pour piloter leurs actions marketing (Audience, Attribution et Merchandising) accessible sous forme d’abonnement. EASYENCE compte une centaine de clients dont Intersport, Bricomarché, Chanel ou encore Sephora. La société est dirigée par Carole Walter depuis septembre 2019.
Sous la direction de Gilles CHETELAT (ex STICKYADS) depuis janvier 2022, cette opération va permettre à MEDIARITHMICS d’atteindre une taille significative, nécessaire pour atteindre une rentabilité et rester crédible sur un marché très compétitif.
Le nouvel ensemble devrait dépasser les 12 millions d’euros de revenus récurrents. La société ambitionne au travers de cette opération séduire de nouveaux investisseurs qui pourraient injecter plus de 10 millions d’euros dans les prochains mois.
MEDIARITHMICS compte parmi ses actionnaires historiques VENTECH, JAINA CAPITAL, SEVENTURE PARTNERS ou encore SPRING
A noter que les deux startups avaient déjà nouées par le passé plusieurs points de contact, notamment en 2021 à l’initiative de CREADEV, actionnaire principal d’EASYENCE qui avait proposé d’investir dans MEDIARITHMICS moyennant l’absorption d’EASYENCE. Opération qui n’avait pas aboutie. CREADEV a investi 5 millions d’euros dans EASYENCE.
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024
- L’affiliation marketing : un levier incontournable pour optimiser la performance publicitaire - 25/11/2024
- 💡 L’innovation, ce n’est pas inventer l’impossible, c’est savoir très bien faire ce qui compte. - 21/11/2024