MedTech: 30 millions d’euros pour la startup Biolog-id et sa solution de traçabilité des produits de santé
Biolog-id, spécialiste de la traçabilité et de la gestion des produits de santé, a levé 30 millions d’euros auprès de Xerys. La startup française avait déjà levé 7 millions d’euros en 2016 et serait valorisée aujourd’hui à 150 millions d’euros.
Lancé en 2005 par Jean-Claude Mongrenier, Biolog-id développe une solution de gestion et de traçabilité des produits de santé sensibles, comme les plaquettes, les poches de globules rouges, plasma ou encore de préparations de chimiothérapie. La startup MedTech commercialise sa solution auprès des hôpitaux et des centres de transfusion.
Présente dans 14 pays, la startup française ambitionne d’atteindre les 200 millions de chiffre d’affaires en 2023, année où elle espère également être valorisée à plus d’un milliard de dollars. « Nous misons sur une stratégie d’hypercroissance », commente le président et fondateur de Biolog-id, Jean-Claude Mongrenier. « Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre d’accélérer le développement à l’international de l’entreprise en s’appuyant sur ses principales filiales – Amérique du Nord, Moyen-Orient et Asie – et d’élargir le champ d’action à d’autres régions du monde, la Chine notamment ».
Biolog-id: les données clés
Fondateur: Jean-Claude Mongrenier
Création: 2005
Siège social: Boulogne-Billancourt
Secteur: MedTech
Marché: solution de gestion et de traçabilité des produits de santé sensibles
Financement: 30 millions d’euros en novembre 2019 auprès de Xerys.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025