MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
Gleamer, une startup française spécialisée dans les logiciels d’intelligence artificielle pour diagnostiquer des maladies, annonce une levée de fonds de 7,5 millions d’euros en série A menée par l’investisseur historique XAnge. Cette opération a été réalisée avec la participation de MACSF, Majycc et Crista Galli Ventures, ainsi que des investisseurs historiques Elaia et le fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré pour le compte de l’État par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA). La startup MedTech, qui compte également 37 radiologues parmi ses investisseurs, avait déjà levé 1,5 million d’euros en 2018.
Fondé en 2017 par Christian Allouche, Alexis Ducarouge, le Dr. Nor-eddine Regnard et Nicolas Cosme, Gleamer développe des logiciels basés sur l’IA qui fournissent un diagnostic automatisé d’imageries médicales. La radiographie dite « standard » et l’échographie font parties des pratiques les plus courantes à l’hôpital et «représentent d’ailleurs les premiers postes de dépenses d’imagerie», selon la Cour des comptes.
Un ambition internationale
Cette opération doit permettre à la startup française d’accélérer le déploiement à l’international de sa première application issue de sa gamme de logiciels. Baptisée BoneView, l’application devrait s’étendre en Europe, au Moyen‐Orient, en Asie et en Amérique Latine. Gleamer ne s’arrête pas là puisqu’il compte bien investir le marché américain et ambitionne donc d’obtenir l’agrément de la FDA (Food and Drug Administration) pour y commercialiser son application.
«Cette levée de fonds va nous permettre d’avancer, tant sur la commercialisation à travers le monde, que sur le développement de notre gamme de produits. Notre vision est de devenir le partenaire de référence des radiologues avec une gamme de logiciels d’intelligence artificielle couvrant toute la radiographie standard», commente Christian Allouche, co-fondateur de Gleamer. La startup française souhaite également poursuivre le développement de la gamme de produits d’IA dans d’autres domaines de la radiologie.
Gleamer : les données clés
Fondateurs : Christian Allouche, Alexis Ducarouge, le Dr. Nor-eddine Regnard et Nicolas Cosme
Création : 2017
Siège social : Cachan (Île-de-France)
Activité : diagnostic automatisé d’images médicales pour les radiologues
Financement : 7,5 millions d’euros en série A menée par l’investisseur historique XAnge. Cette opération a été réalisée avec la participation de MACSF, Majycc et Crista Galli Ventures, ainsi que des investisseurs historiques Elaia et le fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré pour le compte de l’État par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA).
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025