Meetrip.com + Matcha + Twitter = INSIDERS
- Meetrip.com s’empare de Cariboo et Guide Like You.
- Matcha, l'algorithme qui recommande des vins accordés aux mets.
- Twitter revoit sa manière d'appliquer sa règle des 140 caractères.
- 92% des mobinautes qui se renseignent sur un produit l'achètent dans la journée
- Twitter revoit sa manière d'appliquer sa règle des 140 caractères
- Qui sont les entrepreneurs de la Tech française ?
- Les nominations du jour : ByPath, Air Liquide, Ogilvy & Mather Paris, Iris Capital
-
Atelier en ligne: 3 visiteurs sur 4 quittent votre site si leur expérience n’est pas optimisée. Envie de changer ça?
Le 11 octobre à 11h, avec Kameleoon
Meetrip.com s’empare de Cariboo et Guide Like You
La start-up Meetrip.com, qui développe une plateforme de mise en relation entre voyageurs et guides conférenciers, a conclu le rachat de Cariboo et Guide Like You, deux plateformes qui servent, quant à elles, d’intermédiaires entre touristes et locaux passionnés qui souhaitent faire découvrir leur ville. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été précisées.
Lancée en 2015, la plateforme Meetrip.com revendique 60 000 guides professionnels dans 80 pays. «L’ambition du groupe Meetrip-Cariboo est de contribuer au développement d’un accueil à 360 degrés, multilingue et d’être capable de répondre à ces nouveaux enjeux du tourisme», explique Ralph Guyot-Jeannin, fondateur et CEO de Meetrip.com. La start-up française aura fort à faire sur le marché des activités touristiques avec Airbnb qui vient d’acquérir la marketplace espagnole Trip4real. Cette dernière met en relation des touristes avec des habitants de la région dans laquelle ils se trouvent pour prendre part à des activités locales, soit un concept similaire à celui de Cariboo et Guide Like You.
Matcha, l'algorithme qui recommande des vins accordés aux mets
Permettre aux professionnels de l'alimentaire et de la gastronomie de fournir un service digne d'un sommelier à leurs clients, telle est la promesse de Matcha. Après une phase de R&D d'un an, la start-up a lancé son offre commerciale en début d'année.
L'algorithme qu'elle a développé permet ainsi aux professionnels de recommander des vins qui s'accordent avec les mets. De quoi permettre aux restaurateurs de fidéliser leur clientèle, mais aussi aux grossistes ou aux professionnels de la grande distribution de mieux conseiller leurs clients, qui peuvent espérer augmenter leurs revenus. En plus de son offre B2B, la société a également développé un outil mis gratuitement à disposition des particuliers, et qui leur propose une sélection de vins qui s'accordent avec le plat qu'ils cuisinent.
A l'origine du projet, on retrouve Benoît Richert (en photo ci-contre), ingénieur-développeur et sommelier conseil, Thomas Dayras, consultant en stratégie et également sommelier conseil, ainsi qu'Eduardo Queiroz Peres, également ingénieur-développeur.
Le tweet du jour : Twitter revoit sa manière d'appliquer sa règle des 140 caractères
Il l'annonçait depuis le mois de mai, le réseau social à l'oiseau a enfin changé la manière dont il applique sa fameuse règle des 140 caractères maximum par tweet. Depuis hier lundi, les photos, les vidéos mais aussi les questions et les citations ne rentrent plus dans le décompte du nombre de caractères. Cette évolution devrait permettre aux utilisateurs du réseau social de bénéficier d'une plus grande liberté pour s'exprimer.
Say more about what's happening! Rolling out now: photos, videos, GIFs, polls, and Quote Tweets no longer count toward your 140 characters. pic.twitter.com/I9pUC0NdZC
— Twitter (@twitter) 19 septembre 2016
Le chiffre du jour : 92% des mobinautes qui se renseignent sur un produit l'achètent dans la journée
Les liens entre monde physique et digital ne sont plus à prouver, notamment en matière d'e-commerce. Une nouvelle étude réalisée par Google, à partir de données de 1 000 utilisateurs mobiles, et reprise par Marketing Dive révèle ainsi que plus des trois quarts des mobinautes qui s'informent sur un produit se rendent en magasin la journée suivante. Autre enseignement de l'étude: 92% de ces mobinautes achètent dans la journée. Enfin, l'étude montre que 96% des mobinautes étudiées pour les besoins de l'étude utilisent leur téléphone pour chercher des informations au quotidien et 73% d'entre eux utilisent leur ordinateur.
Lire aussi : M-commerce rime avec sport, mode et luxe en France
L'image du jour : les secteurs qui favorisent le plus la mobilité transversale des salariés
Clustree, la plateforme de gestion des talents, s'est basée sur les données des 250 millions de profils qui sont référencés chez elle, afin d'analyser les évolutions de carrière en fonction des secteurs d'activité. Elle a dressé une liste des 10 secteurs d'activité qui favorisent le plus une mobilité transversales des salariés. La publicité, les médias et la communication arrivent en tête, suivis des services et de l'industrie. Le numérique arrive en 4e position.
Les nominations du jour : ByPath, Air Liquide, Ogilvy & Mather Paris, Iris Capital…
Thomas Cochin quitte Microsoft pour ByPath
Après plus de quatre chez Microsoft, Thomas Cochin vient de rejoindre ByPath en qualité de directeur du Business Development. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, il devra contribuer au développement commercial de la société à l’échelle internationale.
En outre, il sera affecté à la gestion de la relation client. Thomas Cochin a débuté sa carrière en 2001 au sein de l’éditeur français Coheris avant de rejoindre Microsoft en 2011 où il a occupé les postes de directeur marketing puis directeur commercial en charge de l’expérience client.
Yael Azoulay rejoint Air Liquide en tant que Senior Advisor
Le groupe industriel français Air Liquide a nommé Yael Azoulay au poste de Senior Advisor, en charge de la transformation digitale. En 2008, elle a fondé la maison d’édition La Tortue, essentiellement destinée aux comités de direction d’entreprise, des grandes institutions et des collectivités locales.
Fadela Moizard prend la tête du département communication visuelle de l’IIM
L’Institut de l’Internet et du multimédia (IIM) – Groupe Léonard de Vinci a décidé de nommer Fadela Moizard au poste de directrice de l’axe communication visuelle. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera chargée d’accompagner le développement de cette branche de l’IIM.
Auparavant, Fadela Moizard a notamment travaillé pour PriceMinister et l’agence En Personne où elle a piloté les campagnes publicitaires de Toshiba, Epson, Véolia ou encore Société Générale.
Soline Rabaud devient la nouvelle directrice marketing de Polar France
Polar France, société qui commercialise des cardiofréquencemètres et des montres de sport GPS, s’attache les services de Soline Rabaud. Cette dernière est nommée directrice marketing.
A ce titre, elle travaillera en étroite collaboration avec Denis Bordenave, directeur général de l’entreprise. Avant de rejoindre Polar France, Soline Rabaud était chef de produit écrans et chef de marque Lumix chez Panasonic depuis 2007.
Christian Foulon promu directeur de création d’Ogilvy & Mather Paris
25 ans après son arrivée, Christian Foulon a été nommé directeur de création de l’agence de publicité Ogilvy & Mather Paris. En 1991, il avait rejoint la société en qualité de concepteur-rédacteur. Dans le cadre de ses activités au sein d’Ogilvy & Mather Paris, il a notamment collaboré avec Vittel, Epson, Caisse d’épargne, Ford ou encore La Mutuelle Générale. «Christian a vécu les différentes ères ogilvyennes de la création», note Emmanuel Lallevé, Executive Creative Director de l’agence.
Stéphane Pesqué devient Partner chez Iris Capital
Stéphane Pesqué rejoint Iris Capital en tant que Partner en charge des investissements «early-stage» en France. Avant de rejoindre le fonds d'investissement, Stéphane Pesqué a travaillé 13 ans pour la filiale de Private Equity du groupe CM-CIC, au sein de laquelle il a développé l'activité de capital-risque. Il y a investi dans plus de 20 sociétés dans les secteurs des télécoms, des logiciels, et d'Internet, parmi lesquelles Deezer, Capitaine Train (cédée à TrainLine), ou encore Mister Auto (cédée à PSA). Il a débuté sa carrière en tant que chargé d'affaires chez Siparex Ventures pendant 4 ans.
Qui sont les entrepreneurs de la Tech française ?
Frenchweb a lancé son étude «Portrait d'entrepreneurs et de dirigeants», pour comprendre qui sont les Entrepreneurs de la Tech française aujourd'hui. Participez vite à notre enquête.
3 visiteurs sur 4 quittent votre site si leur expérience n’est pas optimisée. Envie de changer ça?
Le 11 octobre à 11h, avec Kameleoon
Pour 75% de vos visiteurs, avoir une expérience optimisée n’est plus une option. Si votre site ne les convainc pas, ils vous quittent. Mais comment comprendre leurs besoins et identifier les axes d’optimisation de votre site ?
Soirée en mode Up!
Le 05 octobre 2016
Devenez pour un soir un Aventurier de l'Innovation, un Collaborateur Digitalisé, un Intrapreneur survitaminé, un Étudiant Boosté… Révélez le STARTUPER qui est en vous !
En Mode UP! propose le 1er "VisMaVie" de StartUP
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024