Meilleurtaux.com rachète Préféo pour s’imposer dans le rachat de crédits
Le comparateur et courtier en ligne de services financiers Meilleurtaux.com vient de racheter Préféo, une société fondée en 1997 spécialisée dans le regroupement et le rachat de crédits. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. L'entreprise était entrée en négociations exclusives via sa holding Equiman.
Rebaptisé Meilleurtauxsolutions.com, ce site permet à Meilleurtaux d'atteindre une taille critique dans le secteur. «Cette acquisition permettra à Meilleurtaux.com de réaliser une production totale en regroupement de crédits supérieure à 130 millions d'euros, nous plaçant ainsi parmi les 5 acteurs majeurs avant même tout développement complémentaire», déclare Hervé Hatt, le président de Meilleurtaux.com.
120 millions d'euros de CA
Meilleurtaux.com, qui propose aux internautes de comparer des offres de crédits immobiliers, d'assurance de prêts immobiliers, de crédits de consommation ou encore d'assurance habitation, dispose à la fois d'un site Internet, mais également d'agences physiques sous franchise. Avec ce modèle, l'entreprise revendique 7,2 milliards d'euros de nouveaux crédits immobiliers négociés pour ses clients en 2015. Fondé en 1999, Meilleurtaux.com a réalisé 120 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé sous enseigne l'an passé.
Pour se diversifier, Meilleurtaux.com avait lancé en janvier des offres à destination des professionnels et des TPE-PME, avec Meilleurtauxpro.fr. «Avec ces développements et acquisitions successives (à commencer en 2014 par Choisir-ma-banque, Multi-Impact en gestion d’assurance emprunteur, puis Meilleurtaux Maroc et Préféo devenant Meilleurtauxsolutions.com) et d’autres à venir, le groupe Equiman/Meilleurtaux a vocation à étendre sa palette de services», ajoute Hervé Hatt.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024