Meltwater lève 60 millions de dollars pour accélérer dans la veille des médias sociaux
- Avec cet investissement, Meltwater prévoit de poursuivre sa stratégie d’acquisition.
- Depuis 2009, la société a racheté neuf entreprises.
- Disposant de 56 bureaux dans 27 pays à travers le monde, Meltwater revendique 24 000 clients.
Le montant
La société Meltwater, qui développe des solutions SaaS de veille et d’analyse de l’information sur les médias online et les médias sociaux, a bouclé un tour de table de 60 millions de dollars. La Silicon Valley Bank et Vector Capital ont participé à cette opération.
Le marché
Fondée en 2001 par Jorn Lyseggen, Meltwater développe des solutions de veille stratégique, d’e-réputation et d’analyse des réseaux sociaux pour permettre aux marques de mesurer les performances de leurs campagnes marketing. Ce dispositif doit ainsi les aider à améliorer leur stratégie pour toucher plus rapidement et plus directement leurs consommateurs. Disposant de 56 bureaux dans 27 pays à travers le monde, la société revendique 24 000 clients.
Sur le marché de la veille et de l’analyse des médias sociaux, Meltwater doit affronter des acteurs comme Digimind ou Talkwalker, qui a levé 5 millions d’euros début janvier. L’agence luxembourgeoise compte plus de 600 clients dans le monde, dont Microsoft, Hewlett Packard Enterprise et PwC.
Les objectifs
Avec cet investissement, Meltwater prévoit de poursuivre sa stratégie d’acquisition. Depuis 2009, la société a racheté neuf entreprises. En mars dernier, Meltwater a notamment mis la main sur la société Encore Alert, qui édite une plateforme SaaS utilisant l’intelligence artificielle pour scanner l’ensemble des informations en ligne. «Nous sommes persuadés que dans les 24 prochains mois, nous allons observer une forte hausse des opérations de fusion-acquisition dans notre secteur», explique Jorn Lyseggen, CEO de Meltwater. Et d’ajouter : «Nous recherchons principalement des technologies pointues qui ont fait leur preuve dans le domaine de la science des données, du machine learning et du traitement automatique du langage naturel.»
Cette stratégie pourrait permettre à l’entreprise d’étendre sa couverture à l’international. «Nous avons déjà des bureaux dans 27 pays, et nous souhaitons nous développer davantage à l’international tout en gardant notre expertise locale», précise Martin Hernandez, le directeur financier de Meltwater.
Fondateur : Jorn Lyseggen
Lancement : 2001
Siège social : San Francisco
Activité : veille et analyse des médias sociaux
Financement : 60 millions de dollars en février 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024