BUSINESSLes dernières actualités de la techMOBILITYStartupTECH

Mercedes-Benz choisit Singapour pour ouvrir son nid de start-up

  • Le constructeur allemand Mercedes-Benz lancera son programme d'accélérateur de start-up à partir de novembre prochain.
     
  • Les start-up ayant intégré l'accélérateur conserveront leur propriété intellectuelle et seront appelés à développer leurs idées au sein de Mercedes-Benz. 
     
  • En 2015, Daimler, qui détient Mercedes-Benz, a réalisé un chiffre d'affaires de 149,5 milliards d'euros pour un bénéfice net de 8,9 milliards d'euros.

 

Mercedes-Benz a annoncé le lancement de son programme d'accélérateur de start-up à Singapour, en partenariat avec NUS Enterprise. Baptisé Startup Autobahn, ce programme avait été dévoilé par le constructeur allemand en mai dernier à Stuttgart, avec l'appui de l'accélérateur Plug and Play.

L'accélérateur de la filiale de Daimler à Singapour sera principalement dédié aux start-up spécialisées dans l'Internet des objets, l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle et augmentée, les services de localisation, la cybersécurité ou encore l'analyse prédictive. «Notre objectif est d'accélérer les start-up locales en les aidant à développer leur idée pour s'adapter à la réalité du marché au sein de notre groupe», explique le constructeur sur le site de l'accélérateur.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le programme débutera à partir de novembre prochain et se terminera en mai 2017. A l'issue de cette expérience, les start-up ayant intégré l'accélérateur conserveront leur propriété intellectuelle et seront appelés à développer leurs idées et leurs projets au sein de Mercedes-Benz.

8,9 milliard d'euros de bénéfices pour Daimler en 2015

En lançant Startup Autobahn, Mercedes-Benz s'apprête à constituer un vivier d'innovation destiné à améliorer les capacités technologiques de ses véhicules. Il s'agit notamment d'un moyen pour le constructeur allemand de rester dans la course à la voiture intelligente, secteur dans lequel les Américains (Uber avec Ford, Google en partenariat avec Fiat, General Motors avec le rachat de Cruise Automation), et le Chinois Baidu sont déjà très engagés.

Cette année, Mercedes-Benz a présenté sa nouvelle Mercedes Classe E qui est capable de gérer la conduite en file indienne sur autoroute et de changer de file. L'an dernier, Daimler, qui détient Mercedes-Benz, a réalisé un chiffre d'affaires de 149,5 milliards d'euros, en hausse de 15% sur un an, pour un bénéfice net de 8,9 milliards d'euros, soit 23% de plus par rapport à 2014.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This