Les dernières actualités de la tech
Mercedes ouvre un site e-commerce sur quatre de ses modèles
La firme automobile suit le chemin de ses concurrents. Filiale du groupe Daimler, Mercedes a annoncé qu’il ouvrait ce mardi un site de vente en ligne qui proposera 4 modèles: la Classe A, la Classe B, la CLA et la CLS Shooting Brake. Pour le groupe, il s’agit d’un site-pilote ( c’est le cas de le dire!), reste à voir les performances des ventes sur des modèles pré-configurés par l’acheteur.
L’allemand BMW, son principal concurrent, a ouvert un site de vente en ligne à la mi-novembre, pour son modèle de voiture électrique i3. En France, Renault s’était lancé dans l’e-commerce sur sa gamme Dacia en 2011 en Italie, mais a depuis stoppé cette méthode de vente directe.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Un lien vers ce site n’aurait pas été de trop
Livraison par drone ?
Renault a certes effectué un test sur Dacia en Italie mais la filiale distribution du constructeur (Renault Retail Group) a ouvert la vente en ligne de véhicules neufs et d’occasion en septembre 2012 : http://www.renault-retail-group.fr/