Merito lève 1 million d’euros pour sa plateforme de recrutement dédiée aux retailers
Merito, plateforme de recrutement spécialisée dans le retail, lève 1 million d’euros pour son deuxième tour de table effectué auprès du Club Holnest, d’UL Invest et de ZTP, son investisseur historique. En 2017, la start-up avait réalisé un tour de table de 700 000 euros.
La start-up parisienne a développé une solution à partir de l’intelligence artificielle basée sur trois innovations techniques: la digitalisation de l’entretien, le machine learning et l’analyse prédictive pour matcher le bon candidat à la bonne entreprise.
Pallier l’absentéisme journalier
Lancé en 2016 par Marion Oliveira, Pierre Maury et Edouard Baudry, Merito avait pour objectif premier de secourir les marques lorsque des recrutements en urgence étaient nécéssaire. «L’absentéisme journalier, au-delà de la désorganisation évidente qu’il entraîne, constitue un vrai manque à gagner pour le business des retailers. Pour y pallier, ils se voient contraints de recourir en urgence à des intérimaires, qui ne maîtrisent pas toujours les process et codes des enseignes dans lesquelles ils se trouvent comme parachutés», explique Marion Oliveira, CEO de Merito. La start-up s’occupe de trier les CV pour soulager le travail des recruteurs, et clame que 95% des candidats passant par ce système sont recommandés en fin de mission.
La start-up parisienne doit cependant faire face à la concurrence des agences d’intérim et des jobboards, mais mise sur sa solution de matching et par sa plateforme qu’elle a pensée pour être plus intuitive et moins contraignante que les autres.
Merito compte déjà parmi ses clients de grandes marques comme Auchan Retail France ou L’Occitane. Merito avait déjà l’ambition de couvrir la région Île-de-France pour 2018, et souhaite aujourd’hui se développer dans tout le pays. La start-up parisienne envisage également de s’étendre plus tard à l’international.
Merito: les données clés
Fondateurs: Marion Oliveira, Pierre Maury et Edouard Baudry
Création: 2016
Siège social: Paris
Effectifs: 18 salariés
Activité: plateforme de recrutement dans le retail
Financement: 1 million d’euros en mai 2019
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024