
MessageBird, 60 millions de dollars pour simplifier les télécommunications des entreprises dans le monde entier
Le montant
La start-up néerlandaise MessageBird, qui développe une plateforme cloud de télécommunications, vient de lever 60 millions de dollars. L’opération a été mené par Accel avec le soutien du fonds londonien Atomico et de l’accélérateur américain Y Combinator.
Le marché
Fondée en 2011 par Robert Vis, MessageBird a mis au point une plateforme cloud de télécommunications dotée d’une technologie permettant aux entreprises du monde entier de téléphoner, transmettre et recevoir des SMS de façon simplifiée. La technologie de la société néerlandaise permet d’atteindre 7 milliards de téléphones mobiles dans 146 pays dans le monde. Pour garantir une qualité optimale des échanges, la start-up travaille avec 220 opérateurs à l’échelle internationale.
MessageBird compte plus de 15 000 entreprises clientes, à l’image d’Uber, Huawei, Heineken, Levi’s ou encore Telegram. Sur son segment d’activité, la société basée à Amsterdam doit faire face à des acteurs comme Twilio, Nexmo ou encore Blackberry.
Les objectifs de la Start-up
Ce tour de table doit permettre à MessageBird de renforcer ses effectifs et d’évaluer les opportunités d’acquisition aux États-Unis, en Europe et en Asie.
MessageBird : les données clés
Fondateur : Robert Vis
Création : 2011
Siège social : Amsterdam
Activité : plateforme cloud de télécommunications
Financement : 60 millions de dollars en octobre 2017
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025