Messagerie: SendBird boucle un financement de 52 millions de dollars pour accélérer sa croissance
Le montant
La plateforme de messagerie SendBird a levé 52 millions de dollars dans un tour de table de série B mené par Iconiq Capital. Shasta Ventures, August Capital, Y Combinator et le FundersClub ont également participé au financement. A l’issue de l’opération, Matthew Jacobson, general partner chez Iconiq Capital, rejoint le conseil d’administration de l’entreprise. La société BtoB basée en Californie avait levé 16 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A en décembre 2017.
Le marché
SendBird, avec son siège à San Mateo et un bureau Asie-Pacifique à Séoul, développe depuis sa création en 2013 des solutions de messagerie destinées aux entreprises. La startup propose un kit de développement (SDK) à travers lequel le client peut installer une solution de chat au sein de son application ou son site internet. Elle fournit également une interface de programmation dématérialisée.
La firme de 60 employés semblable à WhatsApp ou Messenger propose un service gratuit jusqu’à 1 000 utilisateurs par mois. Au-delà, les tarifs varient selon le nombre d’utilisateurs. SendBird compte parmi ses références des entreprises telles que Go-Jek, Virgin Mobile UAE, 9gag, KB Financial, LG Uplus, Nexon, Happyfresh, Ruangguru, ou Ralali. L’entreprise compte notamment parmi ses concurrents Layer, startup fondée la même année en Californie, Chatkit de Pusher, Nuance, PubNub, ou encore LivePerson.
Les objectifs de la Start-up
L’entreprise ambitionne d’utiliser ces fonds pour accélérer sa croissance. Elle entend dans ce cadre développer sa plateforme et acquérir de nouveaux clients.
SendBird : les données clés
Fondateurs : John S. Kim (CEO), Brandon Y Jeon (head of trust & safety), Forest Lee (head of design), Harry Kim (CTO)
Création : 2013
Siège social : San Mateo
Activité : plateforme de chat et messagerie pour applications et sites d’entreprises
Financement : 52 millions de dollars en février 2019
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024